L'association APBPACA est en lien avec :

La Fédération Française des Professionnels de biodanza France (FPBF)

http://www.biodanza-federation-france.com

 

L'association APBPACA est membre de l'Association des professionnels de la Biodanza. Cette Fédération a vu le jour d'abord en tant qu'association, en 2004 - et s'est transformée en 2010 en Fédération des Professionnels de la Biodanza, afin de prendre en compte l'émergence d'associations Régionales.

  • La FPB a tout d'abord l'objectif de renforcer les liens entre ses membres et entre les associations Régionales. Un des messages principaux de Rolando Toro est que ce sont les liens qui fondent l'humanité.
  • Elle a également pour vocation de faciliter les échanges professionnels, la réflexion sur l'éthique du métier, et d'informer les professeurs sur les outils , les formations permanentes et les mises à jour de la méthodologie de la Biodanza.
  • Elle s'attache enfin à promouvoir la diffusion de la Biodanza® -système Rolando Toro. 

Composition du bureau de la Fédération :

Président : Ehouarn AUFFRET

Vice Présidente : Isabelle Douillard

Vice Président: Yves Daniel
Secrétaire : Jacques LIDIN
Secrétaire adjointe : Laurence Vaudour
Trésorière : Claire Letertre

Trésorier adjoint: Frédéric Dimey

L'International Biocentric Fundation (IBF)

http://www.biodanza.org/fr/

 


Le système et le mouvement de la Biodanza ® sont administrés par la Fondation Biocentrique Internationale (I.B.F. : International Biocentric Foundation).

Ses objectifs sont d'unifier la théorie, la méthode et les critères pour la pratique du Système de la Biodanza - système Rolando Toro- dans le monde entier.
 Ce but est atteint grâce à la coordination des différentes écoles qui forment des professeurs de Biodanza ®.
L'orientation du mouvement est donnée par le président de l'I.B.F., qui en désigne également les directeurs. Le programme de l'école de formation de Biodanza ® est dispensé dans les écoles uniquement par des professeurs «didacticiens» (spécifiquement formés et diplômés à cet effet par l'I.B.F.).
Toute modification du règlement et du Programme Unique des écoles de Biodanza ® ne peut être effectuée sans l'autorisation du du conseil de l'I.B.F, dont le Président est Raoul Terren . L'I.B.F. veille à la conformité des normes.

(Texte issu du site de la FPBF)