Bouches du Rhône (13)

AIX EN PROVENCE & LAMBESC

Sandrine Chiron - Aix-en-Provence & Lambesc

Facilitatrice Titulaire didacticienne

 

Ingénieur géologue de formation, et titulaire d’un Mastère en Sciences Forestières, Sandrine a exercé pendant 20 ans une activité d’ingénieur au sein de la SNCF.

Suite à un bilan de compétences, elle a entamé un long virage personnel et professionnel. Après une formation en Créativité (animation, psychologie de la créativité), elle a croisé en 2008 le chemin de la Biodanza qui a complètement transformé sa vie. Elle a enrichi son parcours par notamment une formation en thérapie de couple Imago, et en Autolouange (avec Marie Milis). 

Elle s’est formée à l’Ecole de Biodanza de Bourgogne, avec Veronica TORO et Raul TERREN.

 

Elle propose des cours hebdomadaires d'initiation et d'approfondissement aux environs d'Aix-en-Provence, ainsi que des ateliers mensuels et des stages.

 

Elle a également le projet de proposer la Biodanza pour personnes âgées en institution et en hôpital, et d’intervenir en entreprise, après une première expérience très positive en 2015 à la SNCF.

 

Formée aux extensions : Biodanza pour enfants et adolescents, Biodanza pour personnes âgées, Principe Biocentrique dans les organisations, Biodanza et argile, Identité et 4 Eléments, Féminité et Masculinité profondes, Cercle des archétypes, Biodanza voix et percussions.

Formation continue avec Hélène LEVY BENSEFT et Antonio SARPE sur les thèmes : Méthodologie de la progressivité, la parole du facilitateur, introduction au contact et à la sexualité, les pouvoirs et nuances de la musique.

 

Cours hebdomadaires 2022 - 2023 : du 14 septembre 2022 au 29 juin 2023
 
Cours d'initiation :
Date et heure : jeudi de 20h à 22h
Lieu : Le Clos Beaufort, 560 Route du Puy Sainte Réparade 13090 Aix-en-Provence
Reprise des cours : jeudi 15 septembre 2022
 

Ateliers mensuels : dates à venir

 

Contact 

06 87 88 53 59

sandrine.chiron67@gmail.com

 

Site

https://sandrinechiron.com/

 

MARSEILLE

Hubert Reggio - Marseille

Facilitateur Titulaire

 

Les fondements de la Biodanza permettent de l'appliquer, moyennant adaptation sur les exercices et musiques notamment apuprès de publics spécifiques : en psychiatrie, auprès de personnes porteuses de handicaps, en gérontologie, auprès de toxico-dépendants,... Les facilitateurs le pratiquant ont suivi une formation complémentaire propre à chaque public visé.

 

Je pratique la Biodanza avec un cours hebdomadaire donné toutes les semaines à Marseille à l’institution Georges Flandre, un foyer d'accueil médicalisé destiné à accueillir des personnes en situation de handicap physique et mental à partir de 40 ans.

 

Un groupe d’une quinzaine de patients s'est formé et, après dix mois on peut constater une grande solidarité qui s'est développée. Ils s'entraident notamment avec ceux qui présentent aussi des handicaps moteurs.

 

Un cours pour le personnel soignant est à l'étude.

 

Reprise des cours :

Contact :
hubert.reggio@laposte.net
06 18 41 02 41

FACILITATEURS ADHERENTS EN DISPONIBILITE

Ces facilitateurs n'ont actuellement pas de groupe

Véronique Granier -  Aubagne - Marseille
Facilitatrice Titulaire Didacticienne
 
Véronique est artiste peintre, peinture sur verre et céramique. 
Formée lors de la première promotion de l’Ecole de Biodanza d’Ile de France, dirigée par Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi. Diplômée en 2007.
 
Formée aux extensions et applications : « Biodanza, enfants et adolescents », « Les quatre éléments », « Le Projet Minotaure », «  l’Arbre des Désirs », « Biodanza et les couleurs originelles »
 
Contact :

Association Biodanz’art : biodanzart@gmail.com

Véronique Granier : 06 87 55 10 13

Eric Chevalier : 06 73 34 80 38